L’ebook Da Vinci Code version anglaise est disponible gratuitement du 17 au 24 mars pour fêter les 10 ans du Best-Seller, et se transforme en même temps en outil de promotion pour le nouvel ouvrage de Dan Brown, Inferno...
Pour les 10 ans du Da Vinci Code, l’éditeur DoubleDay (Random House) a décidé de proposer l’ouvrage pendant quelques jours gratuitement, dans sa version numérique bien sûr.
Dans un communiqué de presse, Sonny Mehta, de DoubleDay a déclaré : "La publication originale du Da Vinci Code date d’avant l’ère de l’ebook. Quelle meilleure manière de célébrer le 10ème anniversaire de ce classique contemporain que de le mettre à disposition sur de multiples plateformes et appareils tout en offrant aux fans un aperçu du dernier ouvrage de Dan”.
C’est cette dernière partie de la déclaration qui est la plus intéressante : en proposant gratuitement pendant quelques jours un ebook aussi connu que le Da Vinci Code, Dan Brown et sa maison d’édition feront certainement une bonne opération de promotion, grâce à la couverture média que cela représente, mais aussi au prologue et au premier chapitre du nouveau roman de Dan Brown, inclus en fin d’ouvrage.
Il s’agit d’Inferno, dont la sortie est prévue pour le 14 mai prochain. La logique de promotion s’explique non seulement par le fait que c’est le même auteur, mais aussi que c’est le même personnage principal que l’on retrouve ici, le professeur Robert Langdon, le personnage central dans Da Vinci Code, Anges et démons et Le Symbole perdu.
Pour rappel, Da Vinci Code a été lancé le 18 mars 2003 en version papier, et s’est vendu depuis à 81 millions d’exemplaires.
Dommage, l’opération n’est valable que pour la version anglaise, et il est difficile de mettre la main sur celle-ci depuis la France, où la version Française, seule disponible, reste affiché à une quinzaine d’Euros.
La version numérique gratuite est disponible aux Etats-Unis et au Canada sur les plateformes Kobo, Kindle, Nook et Sony gratuitement.
Pratique : Comment offrir un ebook Kindle en cadeau ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire