Chaque jour, de nouveaux documents sur le Blackberry Storm sont mis en ligne sur Internet, au grand désespoir de RIM qui ne garde plus secret que la date de lancement de son nouveau smartphone à écran tactile.
« Le Blackberry Storm sera lancé cet automne en exclusivité avec Verizon aux Etats-Unis et Vodaphone en Europe, Inde, Australie et Nouvelle-Zélande. Et son écran tactile est révolutionnaire » : voilà l’essentiel de ce que RIM affirme officiellement à propos de son nouveau smartphone, le Blackberry Storm ou Blackberry 9500. Mais avec Internet, il est très difficile de garder ses secrets. Le seul élément qui échappe encore au public est la date exacte de lancement du Storm, même si ce devrait être en novembre a priori. Car pour le reste, tout a été dit ou presque, même le prix qui devrait être de 199 dollars avec abonnement.
Qu’il s’agisse d’un document PowerPoint de 17 pages présentant le nouveau concurrent de l’iPhone et du G1 de HTC et qui nous apprend au passage l’existence d’un App Center pour Blackberry, comme il existe l’App Store d’Apple ou du guide d’utilisation, sans parler des photos parues sur de nombreux sites, comme notre prise en main en images, le Web fourmille de données précises sur le Storm. Même Verizon a mis en ligne une page spécifique permettant pour l’instant d’obtenir des renseignements sur le téléphone.
L’écran tactile permettra d’effectuer des copier-coller, une fonction qui manque à l’iPhone. Pour le reste, c’est conforme à ce que nous savions déjà. (EP)