mardi 23 septembre 2014

TEST. Back to Bed (PC)

identiques visuellement, qui se présentent et nous amènent à nous gratter légèrement la tête. Mais peut-être pas assez. Le déclic, ce moment où la solution surgit dans notre esprit, ne prend jamais beaucoup de temps, ne provoque jamais l'extase. Peut-être parce qu'on ne se sent jamais vraiment puni. Et que cela reste assez simple. Il faut attendre le mode Cauchemar, qui reprend le même principe en y ajoutant l'obligation de collecter une ou plusieurs clé, pour réellement se creuser la tête. Plus encore, cela se joue parfois dans un timing serré. Il faut bouger très vite pour placer le bon objet au bon moment, le reprendre et vite le replacer ailleurs. Chose qu'il est très pénible de réaliser précisément à la souris. Une manette est conseillée, pas pour rien.

En définitive, le jeu de Bedtime Digital Games n'a pas de quoi nous faire roupiller. Plutôt agréable et bien conçu, il bénéficie d'un prix qui ne constitue en aucun cas un frein : 5,49 euros - 4,66 jusqu'au 13 août -, même si l'on reste clairement sur sa fin une fois les 60 niveaux parcourus. On serait bien resté plus longtemps dans ce cauchemar qui, s'il manque parfois de sel, a quelques idées à faire valoir.

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