mercredi 6 mars 2013

Chris Roberts revient au jeu vidéo avec Squadron 42 - Star Citizen

Absent du monde du jeu vidéo depuis maintenant quelques années, Chris Roberts, le papa de la saga Wing Commander, de Privateer ou encore Freelancer vient de faire aujourd'hui même un retour fracassant sur le devant de la scène avec Squadron 42 - Star Citizen. C'est à la GDC Online qu'il a d'ailleurs dévoilé quelques-uns des détails de son projet, ainsi que le trailer suivant.



Ce tout nouveau jeu, encore à ses premiers stades de développement, reprend les grands thèmes chers à Roberts, à savoir une simulation de combats spatiaux dans un environnement ouvert et persistant. Mais ses ambitions ne s'arrêtent pas là, car ce titre donnera aussi aux joueurs l'opportunité d'endosser la tunique de marchand, de pirate ou de mercenaire afin d'écumer la galaxie mise à leur disposition comme bon leur semble.

Basé sur une version modifiée du CryEngine, Squadron 42 offrira de magnifiques rendus, richement détaillés et des environnements proprement hallucinants, explorables sans aucun temps de chargement. Chaque instance pourra accueillir de 60 à 100 joueurs, et disposera d'une économie qui lui sera propre, et sera régulièrement mis à jour via des micro-mises à jour (quelques missions par-ci, de nouveaux environnements par là). On apprend ainsi que les joueurs ayant amassés un joli petit pécule pourront acheter un énorme vaisseau capable de stocker les chasseurs de ses amis, et dans lequel ils pourront se déplacer comme bon leur semble.

Mais ce n'est pas tout, car le jeu possédera aussi un côté solo nommé Squadron 42, qui délivrera une campagne se rapprochant des canons établis par Wing Commander. Il sera d'ailleurs possible d'y incarner le même personnage que dans le mode multijoueur.

Si les images montrées par le trailer et l'ambition de Chris Roberts ne manquent pas d'attraits, le sort de ce titre n'est pas encore réglé. En effet, tout ce qui a été montré lors de cette GDC n'est qu'un projet, une vision du créateur de jeu, qui n'a pas encore trouvé les financements. Financements qu'il espère trouver d'une part par le biais d'investisseurs traditionnels, et d'autre part via un financement participatif. Et il va en falloir de l'argent, car le bougre estime son projet entre 2 et 4 millions de dollars. Une affaire qui sera à suivre de près donc, tant le projet semble intéressant et novateur. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d'aller faire un tour sur le site officiel du jeu.

· Voir le trailer de Squadron 42 - Star Citizen
· Consulter le site de Squadron 42 - Star Citizen
· Forum Squadron 42 - Star Citizen

Aucun commentaire:

Publier un commentaire