SFR, la filiale de Vivendi a dévoilé les grandes lignes de ses projets en matière de 3G+ et de 4G.
Après avoir changé de tête cette semaine, SFR a profité d’un déplacement à Marseille pour dévoiler les grandes lignes de ses projets pour 2012 en matière de réseau mobile. A l’instar d’Orange, la 4G sera bel et bien présente un déploiement en cours sur les agglomérations de Lyon et Montpellier. La filiale de Vivendi annonce que d’autres villes seront concernées en 2012, tandis que les premiers services seront commercialisés début 2013.
Marseille couverte en 4G dès la fin de l'année ?
Au passage, SFR s’est targué de posséder « la meilleure couverture et les meilleurs débits » en matière de très haut débit mobile avec une couverture 3G+ qui atteint aujourd’hui 98,5% de la population. SFR propose à nouveau depuis fin 2011 la meilleure couverture du territoire français en 3G+. L’opérateur promet la généralisation des débits à 21 Mbit/s pour les clients mobile de SFR à partir du 11 avril.
Par ailleurs, le réseau HSPA+ à 42 Mbit/s est désormais disponible dans 50 agglomérations et grandes zones balnéaires (en prévision de la période estivale). Fin 2012, 88% de la population sera couverte en 21 Mbit/s et 63% en 42 Mbit/s. Le déploiement de cette technologie se traduit pour l’utilisateur par un doublement de débit en comparaison de celui dont il bénéficiait jusqu’à présent. (EP)